Passé l’effet de choc, il faut reconnaître que c’est du beau travail.
À voir aussi sur Konbini
Une magnifique fresque représentant un pénis a récemment été réalisée à Bruxelles, dans le quartier de Saint-Gilles. L’image en noir et blanc a été peinte le week-end des 17-18 septembre, sur un mur jouxtant un institut catholique. On ne connaît toujours pas l’identité de l’artiste.
Cependant, beaucoup ont rapidement fait le lien entre cette fresque et le travail du street artist Vincent Glowinski, mieux connu sous le nom de Bonom. Toutefois, interviewé par la RTBF, celui-ci a déclaré ne pas en être l’auteur.
La déclaration de Bonom n’est pas improbable car son œuvre est bien connue et documentée en Belgique. Mais il est certain que les créations de l’artiste sont assez proches, sur le plan esthétique, de la nouvelle fresque. En 2013, une fresque qu’on lui a plus tard attribuée dépeignait une femme en train de se masturber.
Ce n’est pas la première peinture X à apparaître dans le quartier. Récemment, une œuvre bien cochonne a été découverte sur un mur de la rue des Poissonniers. On ne connaît pas encore ce qui sera fait de ces fresques, mais sur Facebook et Instagram beaucoup d’internautes ont partagé ces tags “interdits au moins de 18 ans”.
Chargement du twitt...