Consolider l’empire Carter
Couple or not couple, il est essentiel de souligner que si cet album commun voit le jour, il sera assurément plus que rentable et viendra un peu plus renforcer l’empire déjà bien installé des Carter. En avril 2013, le magazine spécialisé dans l’économie International Business Times dévoilait que la fortune commune du couple avait atteint le milliard de dollars. Une somme astronomique à laquelle vient de s’ajouter la recette de leur On The Run Tour, qui aurait draîné quelques 100 millions de dollars en 21 dates.
Selon les calculs d’un expert publiés sur le site de Forbes, cette tournée serait, avec plus de 5 millions de dollars générés par show, la deuxième tournée la plus lucrative de l’histoire en termes de revenus bruts par concert, derrière le 360° Tour de U2 (110 concerts entre 2009 et 2011, et 6,5 millions de dollars par spectacle). Jay et B l’ont compris, leur union fait la force – et ils ne sont visiblement pas prêts de s’affaiblir.
À voir aussi sur Konbini
Un nouvel album surprise ?
Si aucune annonce officielle n’a jusqu’ici été communiquée quant à ce supposé album commun, la sortie de ce dernier est loin d’être improbable. Il faut rappeler qu’en matière d’album surprise, Beyoncé n’en est pas à son coup d’essai. Le 13 décembre dernier, elle dévoilait de façon inattendue, et sans besoin aucun de promotion, l’album Beyoncé et ses 14 clips, d’un coup d’un seul.
Si les sources de Dj Spkee disent vrai, il s’agirait du tout premier album commun du couple, qui fait suite à une flopée de collaborations conjugales comme “Crazy in Love” (2003), “Upgrade U“, “Part II (On The Run)” (2013) ou plus récemment “Drunk in Love” (2013) – pour ne citer qu’eux. En espérant que la success story de nos Bonnie and Clyde poursuive son cours.
Publié le 17 septembre 2014 à 11h07.