Le site satirique américain Funny or Die a concocté une vidéo mélangeant l’univers du cinéaste David Lynch et des extraits de la campagne présidentielle américaine.
Bernie Sanders préfère parler de sa propre campagne que discréditer celle des autres. Mais dans ce clip de campagne parodique (“réalisé par David Lynch” mais en vérité par Funny or Die), on entend une partie des horribles discours tenus par ses potentiels opposants républicains. La vidéo dégouline de cette atmosphère mystique à la Lynch. “Le changement climatique n’est pas une réalité scientifique, affirme un Ted Cruz impassible tandis que l’image clignote en négatif, c’est de la religion”.
Des images d’une scène flippante de Twin Peaks — le rêve de l’agent Cooper — se fondent ensuite dans celles de la fameuse scène de l’oiseau qui s’est posé sur le pupitre du sénateur lors de son meeting à Portland, dans l’Oregon. Et même si David Lynch n’a pas vraiment réalisé ce clip, il a fait part la semaine dernière sur Twitter de son soutien à Bernie Sanders. Traduit de l’anglais par Dario
À voir aussi sur Konbini