Depuis la première apparition de l’homme chauve-souris sur grand écran en 1989 avec Tim Burton, Batman s’est toujours vu accompagné d’une Batmobile futuriste, loin des versions des séries des années 1960.
À voir aussi sur Konbini
On a d’abord eu la version Tim Burton, au capot immense. Puis celle de Schumacher, plus kitsch et nanardesque. Nolan a opté pour une version encore plus futuriste, sorte de mini-tank aux aspérités géométriques. Celle que conduisait Ben Affleck par la suite était une version plus soft de celle de Nolan, plus plate mais tout aussi futuriste.
Depuis, difficile de ne pas imaginer Bruce Wayne conduire une voiture du futur. Mais au vu des premières images du nouveau film de Matt Reeves avec Robert Pattinson, on se doutait qu’on aurait le droit à une version réaliste. Quand nous analysions les photos qui ont fuité du tournage, c’était le point principal : sa nouvelle version dans The Batman sera bien plus ancrée dans le réel, un peu comme le Joker sans doute.
D’autant plus qu’on verra naître le personnage, et qu’il est improbable d’armer ce tout nouveau héros d’un ensemble de gadgets ultra-sophistiqués qu’il prendrait des mois à faire. Pas pour rien que la Batmoto ressemble à une moto basique.
Matt Reeves a ainsi dévoilé le design de sa Batmobile, qui est en réalité une espèce de Mustang améliorée, avec de la gueule.
(© Matt Reeves)
(© Matt Reeves)
(© Matt Reeves)
De ce qu’on y voit, peu d’améliorations ont été ajoutées à même le véhicule pour l’instant. Sobre, réaliste. Dans la veine de ce que nous propose Matt Reeves depuis le début de ce tournage. Sortie prévue en 2021.
À lire également ->Tout ce qu’il faut savoir sur les photos du Batman de Robert Pattinson