Le groupe emmené par Alex Turner vient de dévoiler un nouveau morceau sur les plateformes de streaming.
À voir aussi sur Konbini
Vous voulez une bonne nouvelle pour débuter la journée ? Les Arctic Monkeys sont déjà de retour avec un titre inédit, intitulé “Anyways”, dévoilé tôt ce vendredi matin. Une chanson dans la lignée de leur dernier album très réussi, Tranquility Base Hotel and Casino paru le 11 mai dernier – et qui donc ne contentera que peu les fans de la première heure et des sonorités plus rock.
Cette piste laisse la part belle à la voix d’Alex Turner, sur un son pop lounge très lent. Un morceau extrait de la face B de leur dernier long projet, comme le précise le groupe en légende de sa vidéo sur YouTube. Ça reste une bonne nouvelle pour les fans, le collectif originaire d’outre-Manche n’étant pas vraiment le plus productif qu’on ait connu.
Récemment, le groupe a dévoilé un documentaire intitulé “Warp Speed Chic” sur YouTube, qui lève le voile sur les coulisses de l’enregistrement du dernier disque. Pendant ce temps-là, Matt Helders, le batteur des Arctic Monkeys, travaille sur un projet en solo inspiré de l’œuvre de John Carpenter, le maître du cinéma d’horreur. On a hâte de découvrir ça.