Peu avant de mourir prématurément à l’âge de 26 ans, Mac Miller nous a laissé un dernier effort. Un album qu’il a enregistré pratiquement en même temps que son dernier album en date, Swimming (2018), et qui dans la tête de Mac Miller devait compléter ce dernier (il était même prêt à faire une trilogie). Intitulé Circles (comprenez “Swimming in Circles” si l’on fusionne les deux projets), il verra le jour le 17 janvier prochain, comme l’a officiellement annoncé la famille de Malcolm.
À voir aussi sur Konbini
Pour cet album, Malcolm James McCormick de son vrai nom a insisté pour travailler avec l’excellent producteur Jon Brion, qui a eu affaire à “quelqu’un de joyeux, plein d’énergie, et quatre à cinq fois plus intelligent que la moyenne”, “un multi-instrumentiste qui s’est mis à jouer parfaitement du synthé, du piano, de la batterie et de la basse” devant lui, un artiste “découragé et trop vulnérable pour le milieu du hip-hop”, voulant se détacher d’une étiquette de rappeur qui le limitait dans la liberté artistique vers laquelle il voulait s’envoler.
On ne peut pas en dire plus pour le moment, et vous en parlerons lors de la sortie de ce qui sera l’ultime projet d’un artiste brillant et d’un homme chaleureux.